Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'origine de la FFAT

A l'initiative de Richard FORESTIER fin des années 80, sa demande était la création d'un organisme extérieur à toute formation afin d'éviter les intérêts personnels financiers et d'idée. L'un des premiers présidents de la FFAT dans le courrier daté de juillet 1980 recevait une réponse courtoise du Professeur Claude WIART du Centre de psychopathologie de l'expression à l'hôpital Ste Anne (Paris). Très vite la FFAT est sous la présidence d'art-thérapeutes à l'initiative de formations ou collaborations personnelles. Elle perd son objectif de neutralité souhaité par son initiateur.

Aujourd'hui, la FFAT regroupe des personnes qui, sous le libellé art-thérapie, mêlent la psychothérapie, les accompagnements thérapeutiques et les thérapies médiatisées. Au regard de l'art-thérapie, elle représente un regroupement de personnes communément dénommé "art-thérapie traditionnelle".

La FFAT a confirmé à plusieurs reprises sa position d'art-thérapie traditionnelle en parallèle de l'art-thérapie moderne dispensée par l'Afratapem.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :